En montagne, pour jouer « Les Aventuriers de la Sibérie Perdue »
Encore un peu sous le choc de notre rencontre avec le Père Pavel, devenu pour nous le « PP », nous embarquons au petit matin dans un train, direction Luzhba, un coin perdu au milieu des montagnes de Sibérie. C’est bien simple : le train reste le seul moyen de transport pour rejoindre ce « coin de paradis », comme il nous l’a été présenté. Prometteur et hors des sentiers battus, comme on aime. Poudreuse jusqu’aux genoux dès la descente du wagon, on a du mal suivre notre guide récupéré dans le train, qui, lui le malin, va à skis… Mais l’aventure est déjà là et c’est tant mieux… et pas tout ! Sur le bord de la rivière, un radeau de fortune nous attend avec une équipe de « passeurs » rodés à l’exercice de la traversée de la rivière… Une autre équipe nous attend : deux journalistes TV qui vont nous suivre toute la journée !
Radeau, motoneige et vodka : Bienvenue chez Monsieur Chevalier
Accueillis chez Monsieur Mikhail Mikhailovitch Chevalier, la journée se prépare, et on comprend par nous même qu’ici, quand on parle température, on néglige le signe négatif, forcément de rigueur… C’est parti pour une « rando à l’américaine » par un bon petit dix, comme disent donc les locaux. On découvre une région magnifique et préservée…
De retour au chalet, petite soif, mais impossible de mettre la main sur notre bouteille d’eau minérale, pourtant soigneusement apportée jusqu’ici depuis la vallée. Elle a belle et bien définitivement disparue ; on ne retrouvera même jamais son cadavre.Qu’importe… ici c’est de la « petite eau » qu’on boit, et lors d’une mémorable soirée inaugurale, la vodka coulera à flot. Aucun risque de pénurie, aucun risque de gueule de bois, nous assure-t-on. C’est cette vodka même que l’on sert au Kremlin et qui arrive aussi jusqu’ici en bonbonnes de 5 litres….Aperçu en vidéo de cette riche journée ci dessus sur youtube…
Et toutes les photos, comme d’habitude, sont sur picasa…
Siberian Mountains – Welcome to Monsieur Chevalier’s – Photogallery
Et aussi, plus de videos, de photos et d’histoires en anglais sur le site de Open it! UA
Pierre & Yogui
Salut Yogui !!
c’est Marie Pierre, juste pour te faire un petit coucou !
se sont tes parents qui m’ont donné ton blog !
super sympa, je suis bien contente de te revoir et suis tes aventures !! dépaysement total vraiment fun ! ca ne m’étonne pas de toi, déjà jeune tu avais ca dans le sang !!!
bonne continuation
bises MARIE
dis voir, le Pierre!, je trouve que tu bois un peu trop de vodka…, y a donc pas de cotes du rhone dans tes bleds??.
Autrement, c’est fantasmagorique! et complètement dantesque; quelles sensationnelles images tu nous envoies, toi et yogui.
Et puis, ce qui est formidable c’est de voir que l’esprit coco est encore bien présent; et puis, on nous parle de régions bousillées en russie; je suis tenté de dire, quand on voit tous ces paysages éclatants et écrus,que ce n’est que de la désinformation.
Merci à vous deux et continuez à être vous-mêmes:
Sérieux!, compétants!,et amoureux de tout cette si belle nature avec tous les gens qui y résident.
Cool!, le Pierre.
bisous didos