Iekaterinbourg : découverte d’un hôtel ‘Made in URSS’…
On arrive à Iekaterinbourg avec un objectif précis : « se reposer » des aventures oudmourtes et en profiter pour se mettre à jour au niveau de notre boulot pour Open it ! UA
Iekaterinbourg nous apparait comme l’endroit parfait : on n’avait pas prévu d’y faire étape et donc aucun programme ne nous y attend. Première étape : trouver un petit chez-nous à transformer en temps voulu en bureau – impossible de « se faire inviter » chez quelqu’un et de prévoir de bosser en même temps, car le sens de l’hospitalité russe ne laisse pas beaucoup de temps pour cela ! Ainsi nous voilà devant l’entrée de l’hôtel « Bolchoï Oural ». En plein centre ville, mais avec des prix relativement bon marché, le « Bolchoï » nous séduit par son atmosphère post-soviet prometteuse.
On n’est pas déçus : l’hôtel tient toutes ses promesses. De la longue procédure administrative dès l’enregistrement jusqu’au petit déj’ (inclus dans la nuitée !) où il ne faut surtout pas arriver derniers, au risque de devoir disputer le bout de beurre et le reste de conf’ avec un authentique et prévoyant homo-sovieticus qui, loin de tout partager avec son camarade, s’en fourre au contraire plein les poches… Après tout, c’est compris dans le prix, pourquoi se priver ! Reste que Yogui-le-matinal, le petit dej’ au Bolchoï, il le digère mal… Bref, tout ici est une aventure à prendre avec amusement ! Et notre séjour au Bolchoï, loin d’être aussi productif que prévu, nous plaît bien ! Et nous amuse !
Plus en vidéos ci-dessous et aussi sur le site de Open it !
Pierre & Yogui
The Yekaterinburg show… unexpected and great! – Photogallery